Microsoft et NetApp renforcent leur partenariat dans le stockage

Réseaux

Microsoft et NetApp prolonge leurs accords en matière de stockage en intégrant la dimension virtualisation et cloud computing. L’accord prévoit également des opérations marketing et commerciales.

Microsoft et l’expert en stockage NetApp viennent d’annoncer un nouvel accord de partenariat visant à renforcer leur collaboration technique actuelle et de l’étendre aux opérations commerciales pour le marché mondial. Les solutions développés en commun se concentreront sur la virtualisation, le cloud computing privé, ainsi que la gestion du stockage et des données.

Dans les détails, les deux organisations proposeront des solutions d’infrastructures virtualisées basées sur les technologies logicielles de virtualisation de Microsoft (Windows Server 2008 R2, Hyper V et System Center) pour mettre en œuvre des solutions de cloud computing flexible et de services hébergés avec protection des données intégrée. Autre domaine abordé dans l’accord, la gestion du stockage et des données pour les applications Exchange Server, Office SharePoint Server et SQL Server.

Sans surprise, ce nouveau partenariat va permettre à « déjà à plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde à rationaliser leur espace de stockage », rappelle Tom Georgens, CEO de NetApp. Jusqu’à 50 % de stockage en moins annoncé. De son côté, Bob Kelly, vice-président en charge du marketing pour la division Serveur et outils de Microsoft, avance que « Grâce à l’intégration plus étroite des technologies des serveurs, de la virtualisation, de la gestion et du stockage, les clients de Microsoft et de NetApp auront bientôt accès à des solutions qui les aideront à réduire les coûts, à améliorer les performances et à gagner en efficacité »

Enfin, le partenariat se traduit sur un plan marketing. Les entreprises pourront ainsi découvrir les solutions communes à Microsoft et NetApps en matière de stockage et de virtualisation sur des salons et autres manifestations dédiées à l’IT mais aussi dans les Microsoft Technology Centers du monde entier. Solutions qui seront distribuées par les partenaires commerciaux et principaux intégrateurs qu’il restera à intégrer dans l’opération commune.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur