Microsoft et Novell: un ‘lab’ testera l’interopérabilité Linux-Windows Server

Logiciels

Le Microsoft and Novell Interoperability Lab est officiellement
ouvert aux professionnels

Pour prolonger l’accord entre les deux acteurs des systèmes d’exploitation, les programmes d’interopérabilité entre Microsoft Windows et Novell Suse Linux disposent désormais d’un laboratoire.

Situé à Cambridge, dans le Massachussetts, le Microsoft and Novell Interoperability Lab réunit les ressources dédiées par les deux éditeurs à l’amélioration de l’interopérabilité de leurs OS pour les faire cohabiter et communiquer.

Les experts des deux compagnies y sont chargés des travaux de conception et de test des nouvelles solutions autour de Windows Server et de Suse Linux Enterprise. Ils sont également chargés de l’accueil des clients et de la communauté, ainsi que du support de ces solutions.

Leur priorité portera dans un premier temps sur l’interopérabilité des technologies de virtualisation que proposent chacun des éditeurs. D’autres thèmes de travaux porteront sur les standards dans les systèmes de gestion d’infrastructures, la fédération des identités et les formats de documents bureautiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur