Microsoft et SAP intègrent leurs services Web

Régulations

Les deux éditeurs confirment leur engagement à rapprocher leurs plateformes technologiques de services Web avec la disponibilité d’un nouveau kit de développement de portail

Avec 40.000 installations s’exécutant sous systèmes d’exploitation Windows, Microsoft concerne directement les deux tiers des nouveaux déploiements de SAP NetWeaver. Des chiffres qui ne peuvent que confirmer les liens qui unissent les deux éditeurs.

Cependant, les clients NetWeaver qui exploitent .Net réclament plus de collaboration entre les deux firmes. Ils souhaitent plus d’intégration, mais pas de passerelles ! Issu de la collaboration entre Microsoft et SAP entamée en mai dernier, est né ‘Portal Development Kit for Microsoft .Net sous SAP Netweaver‘. Cet ensemble d’outils est destiné aux programmeurs Visual Studio .Net 2003 pour la construction d’applications portail sur le middleware, le serveur d’applications et la plateforme d’intégration NetWeaver. Cerise sur le gâteau, ce kit est présenté comme un add-on de Visual Studio .Net 2003, et à ce titre peut être téléchargé gratuitement sur le site SAP Developer Network. Le partenariat est stratégique pour Microsoft et SAP. Chacun espère élargir sa base d’utilisateurs. Et, comme pour souligner leur collaboration, SAP a annoncé que la prochaine version de NetWeaver supportera en natif les derniers protocoles de services Web, afin d’assurer l’interopérabilité avec le c?ur des technologies .Net, comme BizTalk Server. Prochainement, les utilisateurs de Microsoft Office pourront donc directement accéder aux systèmes SAP par simple implémentation d’un accès client !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur