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Microsoft et Yahoo finalisent leur accord sur la recherche et la publicité en ligne

A l’appui d’un communiqué commun et succinct, Microsoft et Yahoo viennent d’annoncer la finalisation de leur accord autour du marché de la publicité en ligne. Différé une première fois, l ‘accord de partenariat décennal a cette fois bel et bien été entériné par les deux géants.

Dans leur communiqué, Microsoft et Yahoo expliquent clairement qu’ils avaient finalisé leur accord portant sur 10 ans sur la recherche en ligne et la publicité en ligne. Un accord qui visait à solidifier la position des deux acteurs face à la puissante domination de Google. Depuis juillet dernier, les deux géants avaient repoussé l’échéance. Cette fois, la dernière ligne droite semble en vue.

Ils ont ainsi expliqué que «Microsoft et Yahoo pensent que cet accord va déboucher sur une alternative durable et séduisante dans la recherche, qui pourra apporter une meilleure valeur aux consommateurs, aux annonceurs et aux éditeurs, ainsi que plus d’innovation ». Ils précisent qu’à ce titre, ils espèrent que les termes de l’ accord puissent entrer en vigueur le plus tôt possible en 2010.

En résumé, l’accord prévoit que Yahoo adopte les technologies de recherche Bing de Microsoft et administre les plates-formes publicitaires basées sur la vente des mots clé mais pas les bandeaux. Le partage des revenus, à 88% récoltés par Yahoo, pourra évoluer au fil des ans. Le partenariat pourra également être remis en cause avant son terme en cas d’échec.

Afin d’être totalement entériné, l’accord doit encore passer entre les mains du DoJ, le ministère de la Justice des Etats-Unis. Pour autant, les deux firmes affichent leur optimisme en estimant qu’il sera effectif dès le début 2010. De même, des discussions informelles seraient menées avec les autorités européennes afin d’appliquer l’accord dans les frontières communautaires…

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