Windows XP : Microsoft étend le support des solutions de sécurité à juillet 2015

LogicielsSécurité
Windows 8, Microsoft, ventes, système d’exploitation © Jurgen Ziewe – Shutterstock

Les outils de protection dédiés à Windows XP – comme Microsoft Security Essentials, System Center Endpoint Protection ou Forefront Client Security – continueront à être mis à jour jusqu’à mi 2015. Une bonne nouvelle pour les entreprises.

Microsoft avait décidé que le 8 avril 2014 signerait la fin du support de Windows XP, mais également des outils de sécurité gravitant autour de cet OS.

Dans un communiqué, la firme indique que ces derniers continueront à recevoir des mises à jour jusqu’au 14 juillet 2015. De quoi laisser largement le temps aux entreprises de migrer vers une offre plus moderne. Quoi qu’il en soit, aucun correctif ne sera plus fourni pour Windows XP après le 8 avril 2014, cette date demeurant inchangée.

Mises à jour pour tous

Sont concernées par cette annonce les offres professionnelles de la firme (System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune) et – pour les particuliers – Microsoft Security Essentials.

Les moteurs des antivirus Microsoft et leurs bases de signatures continueront donc à recevoir des mises à jour régulières.

La firme précise toutefois dans son communiqué que « nos travaux montrent que l’efficacité des solutions anti-malwares sur les systèmes d’exploitation non supportés est limitée ». Chose d’autant plus vraie que l’offre de Microsoft est loin d’être un modèle en matière de détection des virus (voir à ce propos notre article « Microsoft Security Essentials laisse passer 39% des virus »).

Crédit photo : © Jurgen Ziewe – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – De Windows 1.0 à Windows 7…

Galerie : de Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur