Microsoft Exchange Server 2010 : jusqu'à 70% d'économies

Logiciels

Exchange Server 2010 est officiellement disponible. Au menu, des performances en hausse et un ROI avantageux.

Microsoft a profité de la Conférence Tech Ed Europe 2009 de Berlin (du 9 au 13 novembre) pour dévoiler la version définitive d’Exchange Server 2010. La compagnie a également annoncé la sortie de Forefront Protection 2010 for Exchange Server, une solution qui permet d’accroître la protection des informations stockées.

« Les clients qui possèdent déjà Exchange Server 2010 indiquent qu’ils réalisent des économies pouvant atteindre 70 % grâce à un modèle haute disponibilité simplifié et la prise en charge d’un stockage à faible coût. Les clients constatent aussi des gains de productivité de plus de 20 % en raison d’une boîte de réception unique qui regroupe de façon cohérente les courriers électroniques, les messages vocaux, la messagerie instantanée et les SMS, sur quasiment n’importe quel type d’appareil », explique Stephen Elop, président de la division business chez Microsoft.

Selon Forrester, les clients qui ont adopté le couple Exchange Server 2010 et Windows Server 2008 R2, ont constaté un temps de retour sur investissement

inférieur à six mois. Un bon point pour cette nouvelle solution. « Nous avons multiplié notre capacité de stockage par huit pour 25 % du coût. Nos employés ont constaté une réduction des messages indésirables de plus de 70 %, ce qui leur permet de se concentrer sur les problèmes importants des clients », témoigne Steve Derbyshire, directeur des opérations, NEC Philips.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur