Microsoft fait bouger les entreprises avec La Poste

Mailbox

Un connecteur pour Microsoft Dynamics CRM permettra d’accéder à Maileva, une solution d’envoi de document papier signée Docapost, filiale de La Poste.

Microsoft et Docapost (filiale du groupe La Poste) s’allient afin de proposer une solution de communication « courrier » regroupant l’offre Dynamics CRM de l’éditeur américain et l’outil de gestion des courriers Maileva de Docapost.

Fruit de ce partenariat, un connecteur Maileva gratuit, développé par Orange Business Services, fera son entrée courant juin sur le MarketPlace Microsoft Dynamics. Grâce à lui, il sera possible de gérer les envois de courrier directement depuis le CRM de la firme de Redmond.

Maileva est en effet une puissante solution d’envoi de document papier (mais aussi de fax et de courriers électroniques). Une spécialité de Docapost, qui propose des services d’externalisation des documents et de courrier à la demande.

Le greffon proposera quatre fonctions de base :

  • administration du service ;
  • envoi unitaire de documents ;
  • envoi en nombre dans le cadre de campagnes marketing ;
  • suivi des envois.

Des fonctions de normalisation des adresses et de facturation seront ajoutées par la suite.

Intégrer le courrier dans une stratégie multicanale

« Notre volonté commune, avec Microsoft, était de faciliter l’usage du numérique pour le mettre au service de la gestion de la relation client. C’est chose faite au travers de ce très beau partenariat qui combine la force de Microsoft Dynamics CRM avec l’agilité de Maileva, notre solution d’envois de courriers, emails, fax à la demande », explique Nicolas Routier, directeur général adjoint du groupe La Poste.

« En alliant physique et numérique, en toute complémentarité, nous répondons au constat qu’aujourd’hui une relation client ne saurait être autre que multicanale. »


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