Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Microsoft fait face à la contrefaçon : 55 plaintes

15 plaintes déposées aux Etats-Unis, 10 en Allemagne, 10 aux Pays-Bas, 5 en Grande-Bretagne et 5 en France, ainsi qu’en Argentine, Australie, Belgique, Corée, Pologne et au Mexique, ce sont pas moins de 55 plaintes légales pour contrefaçon qui ont été déposées par Microsoft de part le monde.

« L’annonce d’aujourd’hui marque la première fois que la compagnie concentre ses efforts dans le monde pour lancer des actions légales contre des dealers en ligne« , a indiqué un porte-parole de Microsoft.

Les actions s’attaquent à des vendeurs qui contournent les règles des sites d’enchères en ligne, comme eBay, pour vendre des versions contrefaites de ses logiciels.

Les contrevenants ne seront pas surpris, l’éditeur avait lancé un avertissement à la plupart d’entre eux avant d’engager des procédures.

Microsoft avance caché?Et la contrefaçon se fait dangereuse ! Microsoft est particulièrement actif dans la lutte contre la contrefaçon de logiciels, dont il est l’une des premières victimes ! Il emploie des méthodes indirectes pour confondre les pirates, en particulier se cachant sous des identités détournées pour acheter des produits et constater le vol.Ainsi en juillet dernier, Microsoft a constaté que 34 % des disques contrefaits ne peuvent être installés et que 43 % contiennent des programmes additionnels ou du code binaire qui n’appartient pas au système d’exploitation. « Un logiciel contrefait est défectueux et dangereux car le pirate altère le code authentique, ce qui laisse des portes ouvertes pour l’usurpation d’identité ou d’autres violations sérieuses de la sécurité.« De même une étude d’IDC a démontré que 25 % des sites qui proposent des logiciels piratés, contrefaits, des clés d’activation illégales ou des outils de ‘crack’ tentent d’installer des programmes malicieux et potentiellement dangereux sur le poste de la personne qui les télécharge.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago