Microsoft fait passer les Pocket PC en commande vocale

Régulations

Inutile de se servir de ses doigts pour composer un numéro ou ouvrir un programme. Encore du temps de gagné pour le cadre nomade pressé!

Il y a d’abord eu le téléphone mobile, puis le Pocket PC: autant d’outils qui ont permis au travailleur nomade d’emporter partout son bureau (notamment chez lui) afin de gagner en rentabilité… Quelle joie en effet de pouvoir répondre au mail de son patron, entre deux rendez-vous…

Aujourd’hui, Microsoft pousse encore un peu plus loin le concept censé faciliter le travail de nos cadres toujours plus pressés. Avec ‘Microsoft Voice Command’, plus besoin d’utiliser ses doigts boudinés pour piloter son Pocket PC, la voix suffit! L’objectif est simple: permettre de gagner encore plus de temps car comme chacun sait, time is money. Ce logiciel de commande vocale, conçu uniquement pour les Pocket PC équipés de Windows Mobile 2003, permet d’abord de composer un numéro de téléphone par la voix. Une option assez courante. Il est également possible d’ouvrir son calendrier et son planning de rendez-vous en prononçant par exemple ‘Quel est mon prochain rendez-vous ?’ ou ‘Voir mon calendrier’. Le logiciel de lecture multimédia Windows Media Player réponds également à la voix pour lancer des mp3 ou des vidéos. D’ailleurs, n’importe quel programme du Menu Démarrer ou du dossier des Programmes peut être lancé par la voix. Reste à vérifier la qualité du logiciel de Microsoft. Dans le passé, ce type d’option s’est vite révélée très agaçante car peu fiable. Il fallait souvent répéter à plusieurs reprises la commande vocale car le système ne reconnaissait que des commandes vocales préalablement enregistrés. Microsoft explique que son logiciel est plus simple et plus souple. Il ne nécessite pas d’enregistrement préalable et reconnaît les commandes en langage courant. L’application est donc indépendante du locuteur. ‘Microsoft Voice Command’ est téléchargeable en ligne et est commercialisé 29,90 euros. A noter également que le logiciel est utilisable avec un PC classique equipé de Microsoft Windows XP, Windows 2000, Windows Millennium Edition (Windows ME) ou Windows 98 Seconde Edition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur