Microsoft France revient sur les annonces du CES 2009

Logiciels

Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ont été au centre des débats entre les médias et les responsables de Microsoft France

Nous avons pu faire un point sur les annonces faites par Microsoft dans le cadre du CES 2009, avec des responsables de la branche française de la firme, dont Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France.

Ce dernier rappelle tout d’abord que l’éditeur a profité du CES pour concentrer sa communication sur le marché grand public. Ainsi, Windows 7, Windows Live, Windows Mobile, Windows Media Center, Zune 3.0, la Xbox 360 et l’électronique de loisir ont été au cœur des annonces de la firme.

La mouture bêta de Windows 7, qui sera disponible dès demain ( à cette adresse ), comprendra toutes les avancées en terme d’interface homme/machine ; multitouch, nouvelles fonctions du gestionnaire de fichiers, etc. Totalement compatible avec Windows Vista, le système se veut globalement plus rapide que ses prédécesseurs. Mais c’est toutefois dans le domaine de la consommation mémoire que les progrès seront les plus notables.

L’éditeur a également mis en ligne la bêta publique de Windows Server 2008 R2. Ce système d’exploitation reprend les nouvelles technologies de Windows 7, comme la possibilité de démarrer sur des disques durs virtuels. Il apportera toutefois quelques avancées originales, comme de nouvelles fonctions d’accès à distance et une meilleure gestion de la bande passante.

Enfin, Bernard Ourghanlian nous donne rendez-vous aux TechDays 2009 (du 10 au 12 février 2009, à Paris). Ce sera l’occasion idéale pour tester Windows 7, Surface, les nouveaux services Live, etc.

A lire: Windows 7 sera offert aux futurs acheteurs de PC sous Vista ?

A lire :

CES : Microsoft annonce Windows 7 bêta et des accords stratégiques


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur