Microsoft impose la migration vers les dernières versions de Skype

DSIPoste de travail

Fin de partie pour les anciennes versions de Skype. Microsoft a décidé de les supprimer pour préparer les esprits à la prochaine évolution du logiciel de communication.

La firme de Redmond a publié un communiqué en fin de semaine dernière pour annoncer que dans les prochains mois « les anciennes versions de Skype sur PC et sur Mac seraient retirées ». Dorénavant, les utilisateurs devront disposer au minimum de la version 6.13 et suivante pour Windows et la version 6.14 et plus pour Mac OS X. Microsoft explique que cette décision a été prise pour fournir la meilleure expérience de communication possible.

Et de vanter les mérites des dernières versions de la solution : la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages aux contacts déconnectés, voir l’historique complet du chat ou synchroniser les messages lus et non lus sur n’importe quel terminal. Avec ce teasing, Microsoft veut inciter les anciens utilisateurs à basculer sur une version de Skype plus récente.

Innovation et intégration attendues

Microsoft prépare aussi le terrain pour la prochaine génération de Skype pour les postes de travail. Cette dernière devrait suivre la version 5.0 sur iPhone qui a amélioré la rapidité d’exécution, la fluidité des transitions entre conversations ainsi que la création de groupes depuis les listes de contacts. L’innovation est aussi au rendez-vous avec la présentation récente par le CEO de Microsoft d’une fonctionnalité de traduction en temps réel des communications sur Skype.

L’éditeur poursuit en parallèle l’intégration de Skype dans ses services de bureautique Lync et de messagerie comme Outlook.com. Une situation qui ne plaît pas nécessairement à tout le monde. Ainsi, Cisco en 2013 avait déposé une plainte auprès de l’Union Européenne pour dénoncer le risque monopolistique qu’engendrerait l’interopérabilité entre Skype et Lync de Microsoft.

A lire aussi :

La vidéoconférence de groupe devient gratuite sous Skype


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur