Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogiciels

Microsoft injecte du serious game dans Dynamics CRM avec Incent Games

Motiver les commerciaux en les mettant en concurrence à travers des défis qui peuvent durer d’une semaine à plus d’un an : c’est l’objectif de la plate-forme FantasySalesGames développée par Incent Games. La start-up fondée en 2012 à Austin (Texas) a tapé dans l’oeil de Microsoft… qui en a fait l’acquisition, pour une somme non dévoilée.

Le premier éditeur mondial va intégrer, dans son propre CRM, Dynamics, ces technologies de gamification appliquées au monde de l’entreprise. Il assurera, jusqu’à nouvel ordre, la prise en charge des solutions concurrentes, aujourd’hui effective grâce à des interfaces de programmation (API).

Des équipes métiers

Créé par les frères Hollander (Adam, CEO d’Incent Games et Alan, qui occupe le poste de COO), FantasySalesGames présente une particularité : les commerciaux peuvent constituer des équipes, y compris avec d’autres corps de métier, de la finance au marketing.

Ces équipes gagnent des points en fonction de métriques définies avant le lancement des défis – appels, réunions, clients, etc. – et se voient attribuer des prix virtuels… ou réels. De quoi stimuler la collaboration en interne.

Pouvant également fonctionner de manière autonome à partir de sources de données telles que des tableurs Excel, FantasySalesGames comprend une brique annexe qui gère la diffusion des performances en temps réel sur des écrans dans les bureaux ou les centres d’appels.

Une intégration étendue sur l’environnement Dynamics

L’intégration de cet ensemble commence avec Dynamics CRM de Microsoft, mais la firme se projette à plus long terme, avec l’objectif d’explorer des synergies dans tout l’écosystème Dynamics. Proposé sur un modèle d’abonnement mensuel, FantasySalesGames a déjà séduit une centaine d’entreprises, dont Comcast (médias-télécoms), GoDaddy (hébergement, services IT), HP, Michelin, ou encore Siemens, selon ITespresso.

L’offre, lancée à la mi-2013, a retenu l’attention de plusieurs investisseurs, qui ont injecté environ 1,5 million de dollars dans la start-up (source Crunchbase).

Sur la liste figurent essentiellement des structures basées au plus proche de la start-up ; en l’occurrence à Austin. Par exemple ATX Seed Ventures (capital-risque), Central Texas Angels Network (réseau de business angels) et Marvel Venture Partners (société de gestion financière).
A lire aussi :

Estelle Delessard, Microsoft Dynamics : « Nous couvrons les besoins ERP et CRM des entreprises »

Paris Habitat améliore sa relation client avec Dynamics CRM

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago