Microsoft intègre Skype à Outlook.com… pour tous

Logiciels

L’offre ‘Skype pour Outlook.com’ est maintenant déployée au niveau mondial. Elle permet de passer en un clic de l’e-mail à l’appel vidéo.

Microsoft officialise l’entrée en lice mondiale de l’outil Skype au sein du service en ligne de messagerie Outlook.com. Précédemment accessible dans seulement quelques pays, cette fonctionnalité est maintenant disponible pour tous.

Grâce à ‘Skype pour Outlook.com’, il sera possible d’utiliser des fonctions de messagerie instantanée, de voix sur IP ou d’appel vidéo (en HD, précise Microsoft) directement depuis un compte Outlook.com.

« Avec Skype pour Outlook.com, vous pouvez facilement communiquer avec vos amis Skype à partir de votre boîte de réception Outlook.com. Ainsi vous pouvez aller du chat ou de l’e-mail à un appel vidéo en un seul clic, » précise l’équipe de Skype sur son blogue.

Windows et OS X supportés

Attention toutefois, car l’installation d’un greffon sera requise pour profiter de cette intégration entre les deux services. Sous Windows, ce greffon se montre compatible avec la plupart des navigateurs web : Chrome, Firefox, Internet Explorer…

Les utilisateurs OS X ne sont pas mis de côté, puisqu’un greffon dédié à la mouture OS X de Safari est également de la partie.

Les Linuxiens restent les grands oubliés de l’histoire. Mais il est vrai que le support de Skype sous Linux est en voie d’extinction. Ainsi, le logiciel y reste bloqué en version 4.2, alors qu’il atteint aujourd’hui la 6.14 sous Windows et OS X.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur