Pour gérer vos consentements :

Microsoft interdit de Metro ?

Microsoft invite ses employés développeurs à ne plus utiliser le terme « Metro » pour désigner les interfaces tactiles des futures produits Windows Phone 8 et Windows 8. L’éditeur a indiqué à TheVerge.com qu’il s’agissait d’un nom de code mais qu’à l’approche de la disponibilité des produits, il était préférable de faire référence au nom commercial.

En attendant de connaître le nom officiel de la nouvelle interface qui se distingue par son approche en tuiles (ou fenêtres) repositionnables/redimensionnables, Microsoft invite ses partenaires à employer l’expression « nouvelle interface utilisateur ». Il est étonnant qu’à quelques mois des lancements des nouveaux OS (attendus pour octobre prochain), Redmond n’ait pas encore de nom officiel à proposer. Cela devrait être fait dans la semaine.

Un important partenaire européen

Et pour cause. Toujours selon The Verge qui s’appuie sur une note interne au groupe, Microsoft serait en « discussions avec un important partenaire européen ». Tous les regards se tournent vers le géant allemand de la distribution Metro AG qui n’apprécierait donc pas l’emprunt de sa marque. L’initiative d’oublier le nom de code viserait donc à éviter un désagréable contentieux.

L’interface Metro a fait son apparition dans Windows Phone 7 et 7.5, et se prolongera à travers Windows Phone 8 et Windows 8. Un lancement de ces produits entaché d’une affaire de droit des marques ferait une mauvaise publicité à l’heure où Microsoft peine à imposer son OS mobile et espère conquérir les tablettes avec le lancement de ses propres solutions Surface sous Windows 8.

crédit photo © Microsoft

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

3 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

4 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

4 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

21 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

21 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

1 jour ago