Microsoft introduit sa nouvelle souris SideWinder, orientée ?games’

Régulations

Le nouveau périphérique de Microsoft, destiné aux joueurs, apporte du ”
confort” en plus. Interdit au bureau…

La nouvelle souris SideWinder de Microsoft vise clairement les passionnés de jeux, les ‘gamers‘. C’est le propre de la gamme SideWinder, lancée en 1995. Pour cette série, Redmond produit (ou fait produire) des manettes de jeux, volants, des joysticks…

Le point fort de cette souris, présentée, ce 22 août, à la ‘Games Convention’ de Leipzig (Allemagne), est d’être personnalisable. On peut régler son poids grâce à un système de cartouches de 30 g. Il est également possible d’améliorer la glisse en changeant les patins situés sous la souris.

A noter que ces réglages ne sont pas l’apanage de la SideWinder: la souris ?G 9′ de Logitech offre des options similaires.

Ajoutons qu’une molette permet à l’utilisateur de régler la vitesse de réaction. En clair, l’utilisateur peut, à la volée, augmenter ou abaisser la sensibilité de la souris, sans être obligé d’ouvrir une fenêtre logicielle.

Autre innovation à relever: cette souris est dotée d’un mini-écran LCD, qui permet de garder un ?il sur la partie en cours.

Cette souris est également dotée d’un bouton de lancement rapide et d’un enrouleur de câble; celui-ci s’intègre dans un petit boîtier noir capable d’accueillir fil, patins et poids. Mais tant qu’à faire et à son prix, pourquoi ne pas proposer du “sans fil”?

Car cette souris joueuse, promise pour octobre, est annoncée à 79 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur