Microsoft investit dans la conférence en ligne (‘PlaceWare’)

Les services de conférence en ligne sont stratégiques pour l’avenir. Au moment ou France Telecom présente son propre système, Microsoft achète la compétence en faisant l’acquisition de PlaceWare

PlaceWare, société californienne spécialisée dans le « Web conferencing », a vu exploser la demande de système de conférence virtuelle après les attaques su 11 septembre. Elle compte aujourd’hui plus de 3.000 clients. Microsoft, pour sa part, cherche à étendre les capacités de travail à distance de ses applications, à l’image d’Office, en intégrant la possibilité de communiquer en temps réel. Pour cela, il vient de créer une nouvelle division, Real Time Collaboration Group. Arguant d’une vision commune, les deux sociétés se sont rapprochées, Microsoft prenant le contrôle de PlaceWare et de ses 300 salariés, dont l’avenir reste incertain, évoquant l’éventualité du rapatriement des activités de PlaceWare sur Redmond. La communication en temps réel est stratégique, car elle présente une opportunité pour l’avenir. Et Rob Helm, le directeur de recherche du centre de Kirkland, contrôlé par Microsoft, de rêver du marché de la téléphonie, dont 1% pourrait revenir à Microsoft?