Microsoft lance ses outils de migration Vista

Logiciels

Objectif : accélérer l’adoption de son nouveau système d’exploitation Windows
Vista par l’entreprise

Si quasiment tous les PC vendus au grand public sont désormais fournis avec Windows Vista installé (100 % des PC livrés par HP dans la grande distribution, par exemple), il faudra du temps pour que l’entreprise l’adopte.

HP, pour ne citer que lui, considère qu’il faudra environ 18 mois pour que la migration des entreprises vers Vista soit assurée, et actuellement 100% des PC livrés par HP en entreprise sont équipés de Windows XP…

Microsoft entend et a tout intérêt à accélérer cette migration. Et afin de la simplifier, il vient d’annoncer pas moins de six nouveaux outils pour l’accompagner.

Il s’agit de Solution Accelerator for Business Desktop Deployment (BDD) 2007, de Microsoft Application Compatibility Toolkit 5.0, de l’application Windows Vista Hardware Assessment, de l’outil Volume Activation Management, de Key Management Service for Windows Server 2003 et de Virtual PC 2007.

Ensemble, ces outils peuvent aider ses clients dans chaque phase du processus de migration, de l’inventaire des actifs et du planning aux tests et au déploiement.

BDD 2007 par exemple assure la liaison avec les autres outils de déploiement de Microsoft, comme Systems Management Server 2003. Virtual PC 2007 permet d’exécuter des applications Windows non compatibles Vista dans des machines virtuelles Windows XP, 2000, etc. Ou encore Hardware Assessment indique quels PC peuvent être mis à jour sous Vista.

Pour autant, il n’est pas certain que ces outils soient d’un grand secours pour Microsoft et puissent réellement accélérer la migration des entreprises sur Vista. Car elle ne pourra s’effectuer que lorsque les applications Windows qu’utilise l’entreprise auront été rendues compatibles Vista. Et en la matière tous les éditeurs sont encore loin d’afficher leur empressement…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur