Microsoft lance un outil de ‘reporting’ pour SQL Server

Régulations

Microsoft comble un vide dans sa gamme en proposant une solution de reporting sur sa solution de bases de données SQL Server 2000

Face aux outils de reporting de Crystal Decision (Business Objects) ou de Cognos, il manquait à Microsoft une véritable solution venant en complément de SQL Server.

Le vide devait être complété avec la sortie du futur Yukon, la mise à jour majeure de la base de données, mais le report de cette dernière en fin d’année a incité la firme de Redmond à avancer la sortie de sa solution. SQL Server 2000 Reporting Services permet de programmer la génération et la distribution de rapports sur les bases de données, lesquelles peuvent être extraites de multiples sources, comme celles des solutions Microsoft Access, IBM DB2 ou Oracle, ainsi que des applications en ligne comme SAP. Cependant, cette solution n’est pas faite pour heurter ces géants du reporting, car elle s’adresse en priorité aux environnements Microsoft. Dans ce but, Report Writer, l’outil de création de rapports est offert en add-on à l’environnement de développement Visual Studio.Net. Les rapports peuvent être exportés directement sous Excel, Microsoft Office exige, mais aussi aux formats HTML pour une publication en ligne, PDF d’Adobe, et bien entendu XML.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur