Microsoft lance le Nokia 130 à 19 euros pour certains pays

MobilitéPoste de travail
Nokia 130 (c) Microsoft

Le Nokia 130 est un nouveau téléphone d’entrée de gamme. Un bibande basique doublé d’un lecteur MP3. Un téléphone annoncé à 19 euros HT.

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur un nouveau téléphone portable, le Nokia 130. Exit Windows Phone, puisque ce produit se veut un modèle d’entrée de gamme, qui sera vendu à 25 dollars (HT), soit 19 euros HT.

Le Nokia 130 fonctionne sous la plate-forme Serie 30+ de Nokia. Ce produit propose des caractéristiques d’un autre temps : écran 1,8 pouce de 160 x 128 points, du Bluetooth 3.0, pas de capteur photo, pas de 3G. Pire, il n’est même que bibande. Dommage.

Le téléphone est décliné en deux modèles : un ne comportant qu’un emplacement pour carte SIM et un autre en proposant deux. Le tout avec des dimensions de 10,6 x 4,6 x 1,4 cm, pour un poids de seulement 68,6 g.

Le baladeur MP3 parfait ?

À noter, la possibilité d’utiliser ce téléphone en tant que baladeur audio (ou vidéo, pour les plus courageux). À cet effet, un connecteur casque standard est de la partie. De plus, le combiné est capable de lire les fichiers MP3 comme AAC et dispose d’un radio FM ainsi que d’un connecteur MicroSD permettant d’installer une carte mémoire d’une capacité maximale de 32 Go.

Le Nokia 130 propose une autonomie hors norme, à des années-lumière de celle des smartphones actuels. La batterie de 1020 mAh permet en effet au Nokia 130 de tenir un mois en veille (36 jours pour le modèle 1 SIM et 26 jours pour le modèle 2 SIM). Il pourra lire de la musique en continu pendant pratiquement deux jours (46 heures), de la vidéo pendant près de 16 heures et assurer 13 heures d’appels téléphoniques.

Seul regret, le Nokia 130 – prévu pour le troisième trimestre – n’est annoncé que sur certains marchés d’Asie et d’Afrique du Nord : Chine, Égypte, Inde, Indonésie, Kenya, Nigeria, Pakistan, Philippines et Vietnam.

Sur le même thème

Nokia propose enfin un Lumia à moins de 100 euros

Bill Gates et Satya Nadella étaient contre le rachat de Nokia par Microsoft

Mobilité : Microsoft se paye les Lumia de Nokia et pourrait récupérer Elop

Crédit photo : © Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur