Microsoft: le résultat progresse de 5,5%, à 3,65 mds $ !

Cloud

Le géant mondial du logiciel ne dépérit pas… Son deuxième trimestre fiscal au 31 décembre s’est traduit par une hausse du chiffre d’affaires de 9,4% à 11,84 milliards de dollars, dégageant un résultat net de 3,65 milliards, en hausse lui aussi

Microsoft n’a pas encore besoin de piocher dans son trésor de guerre. La fin de l’année 2005 a enregistré une jolie progression du chiffre d’affaires – que les ventes médiocres de la xBox ont à peine détérioré.

A 11,84 milliards de dollars, le chiffre d’affaires du géant du logiciel a progressé de 9,4 %, ce qui est tout juste conformes avec le consensus du marché. Pour Microsoft, cette légère déception serait liée aux difficultés de livraison rencontrées sur sa console de jeux Xbox. À 3,65 milliards de dollars, le bénéfice net progresse de 5,5 % ou 34 cents par action. Si l’on déduit un gain fiscal de 1 cent par action, le BPA s’établit à 33 cents, ce qui est conforme au consensus des analystes. On n’en attend pas moins qu’une valeur qui occupe et stabilise aujourd’hui les fonds de portefeuille. Les invesisseurs en attendent réalisme et précision, et surtout pas un comportement de start-up ! Microsoft reste donc fidèle à sa ligne de conduite et continue de satisfaire le marché. Les investisseurs ne s’y sont pas trompés, qui sur la Bourse électronique américaine ont fait gagner près de 1,5 % au titre avant l’ouverture de Wall Street. Après le lancement de la Xbox 360, dont Microsoft maintient les objectifs de livraison entre 4,5 et 5,5 millions de consoles avant la fin juin, et le lancement de la base de données SQL Server 2005, l’année 2006 devrait être riche en nouveauté pour l’éditeur, ce qui présage un bon comportement du groupe et donc du titre sur les marchés. Pour le trimestre en cours, Microsoft prévoit un chiffre d’affaires dans une fourchette de 10,9 et 11,2 milliards de dollars, ce qui est conforme au consensus, et un bénéfice par action entre 32 et 33 cents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur