Microsoft : le stratège du ‘on line’ quitte le navire

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Après 13 années d’activité chez Microsoft, Martin Taylor, le conseiller direct de Steve Ballmer sur les projets stratégiques et long terme, et le patron du marketing Internet du groupe, prend le large…

Nous avons pris la difficile décision de séparer nos chemins avec Martin, mais nous ne commenterons pas ses raisons personnelles. Nous apprécions les contributions de Martin à Microsoft sur les treize dernières années.” Le communiqué laconique de Microsoft annonce le départ de Martin Taylor, qui avait rejoint le groupe en 1993, en laissant planer un doute sur les motivations de ce départ inattendu. Avant de devenir le patron du marketing Internet ? MSN et Windows Live – de l’éditeur, avec pour principale mission de contrer Google et Yahoo, Martin Taylor a été le conseiller direct de Steve Ballmer, le CEO du groupe, sur les projets stratégiques et la planification à long terme. Il occupait donc un poste stratégique au sein de Microsoft, et son départ est une surprise au moment où Microsoft s’est lancé dans la délicate migration d’une partie de ses modèles économiques vers le ‘on line’, avec en particulier les services Windows Live d’e-mail, de recherche, de cartographie et de ‘social networking’. Un départ qui intrigue, donc, mais Microsoft et l’intéressé ne souhaitent pas en dire plus.


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