Pour gérer vos consentements :

Microsoft, leader mondial des bases de données

Page précédente

Quoi de neuf sur le Business Intelligence ?
Sur la BI, nous poursuivons la concrétisation de notre vision « self-service BI managée ». Pour que l’utilisateur final s’approprie l’outil, il lui faut un environnement très visuel et ergonomique. Nous avons donc conçu le nouveau client BI Crescent, un client Web léger sous forme de composant Silverlight. Un ensemble de contrôles graphiques interactifs très intuitifs qui permettent de manipuler les données en mémoire. Par exemple, un mouvement de curseur sur une glissière permet de détecter les tendances en affichant l’évolution des donnes dans le temps.
Pour simplifier la modélisation des données décisionnelles, nous avons conçu le nouveau module BISM (BI Semantic Model) qui présente les données simplement pour créer rapidement un tableau de bord, par exemple. Ce composant vient compléter notre UDM (Unified Dimensional Model) pour que l’utilisateur final n’ait pas besoin de comprendre ce que sont un cube, des dimensions, etc. Bien entendu,un usage classique reste possible.
Pour assurer la qualité des données, le nouveau composant Data Quality Services vient enrichir les Reporting Services en analysant les flux de données. À la volée, il vérifie les règles métier et assure des corrections automatiques ou des alertes. Un autoapprentissage lui permet même de « deviner » des règles et de les présenter pour validation/modification avant intégration.
Enfin, nous ajoutons un add-in Excel à Master Data Services [NDLR : solution Microsoft de Master data Management]. Ainsi, l’utilisateur peut utiliser Excel pour manipuler les données et enrichir le référentiel de l’entreprise.

Sur le cloud, pas de grandes annonces ?…
En juin dernier, Microsoft a défini des architectures Cloud de référence avec HP, sous Windows Server, Hyper-V, System Center avec du matériel HP ^pour les serveurs et le stockage supervisés par HP Business Insight Manager. Ces solutions seront disponibles vers le mois d’octobre.
Sous SQL Azure, notre technologie Datasync assure déjà synchronisation non seulement entre bases de données SQL Azure, mais aussi avec des bases SQL Server traditionnelles.

À quel stade de développement en est Denali ?
Denali est aujourd’hui disponible pour les partenaires et clients intéressés en version beta CTP3, avec 95 % des fonctions qui seront présentes dans la version finale.

Page: 1 2

Recent Posts

À trois mois des JO 2024, le rappel cyber de l’ANSSI

Comme avant la Coupe du monde de rugby, l'ANSSI dresse un état des lieux de…

2 jours ago

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

5 jours ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

6 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

6 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

6 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

6 jours ago