Microsoft Live débarque sur les BlackBerry

Régulations

De quoi renforcer l’offensive grand public de RIM, le fabricant du terminal De quoi renforcer l’offensive grand public de RIM, le fabricant du terminal

Si les BlackBerry ciblent en priorité les professionnels, son fabricant tente depuis plus d’un d’élargir sa cible au grand public. Il faut dire que les smartphones ne sont plus seulement réservés aux cols blancs. Terminaux et services dédiés, subventions opérateurs, RIM est sur la voie de la réussite puisque les clients non-entreprise représentaient en mars 34% du parc d’utilisateurs (14 millions de personnes).

Pour renforcer ce segment, le groupe canadien a multiplié les accords avec des éditeurs de services comme Facebook, présent nativement sur certains modèles. Cette fois, le fabricant a conclu un partenriat avec Microsoft pour porter ses services Live dans ses terminaux.

“Du fait de cette collaboration, les utilisateurs de smartphones BlackBerry bénéficieront d’un accès mobile aisé à Windows Live Messenger et d’un niveau d’intégration renforcé entre Windows Live Hotmail et la plate-forme BlackBerry”, peut-on lire dans un communiqué commun.

Pour les utilisateurs de Live Mail (ex-Hotmail), cette annonce est une bonne nouvelle. Il était jusqu’à aujourd’hui impossible d’accéder en push au Webmail de Microsoft sur un BlackBerry.

“Plus de 430 millions de personnes dans le monde comptent sur Windows Live pour rester en contact”, souligne Brian Arbogast, vice-président de l’organisation Mobile Services chez Microsoft.“Notre collaboration avec RIM permettra aux utilisateurs de smartphones BlackBerry de tirer pleinement profit de Windows Live, que ce soit au travail ou en déplacement.”

Le tout nouveau BlackBerry Bold devrait être le premier modèle à exploiter les termes de cet accord.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur