Microsoft Live Search dans les mobiles Nokia

Régulations

L’éditeur poursuit sa stratégie mobile visant à implémenter ses services dans les combinés des grands fabricants

Les grands acteurs du Net ont compris qu’il était crucial pour eux de diversifier leur présence, notamment en adressant tous les ‘écrans’, et notamment les mobiles.

Avec des terminaux de plus en plus sophistiqués et des réseaux de plus en plus rapides, ces géants voient la mobilité comme un eldorado. L’enjeu : ‘porter’ tous les services de leurs portails internet dans les téléphones, de façon native.

Depuis quelques mois, les accords entre constructeurs, opérateurs et acteurs du Net se multiplient : AOL a lancé des services dédiés, Google a signé un accord avec Motorola, Sony-Ericsson (respectivement numéro deux et six mondial), BlackBerry et BenQ (lire nos articles).

Même stratégie pour Microsoft qui décline au maximum ses services ‘Live’ pour la mobilité. L’éditeur de Redmond vient d’ailleurs de signer un accord avec Nokia.

Les utilisateurs de combinés multimédia de la Série N et de ceux utilisant le logiciel de la Série 60 pourront accéder directement au moteur de recherche de Microsoft, Live Search.

Microsoft proposera également certains services maison comme la bourse ou Encarta en ligne.

Yahoo n’est pas en reste avec son service Yahoo Go Mobile qui est également disponible dans certains combinés Nokia et dans les derniers BlackBerry de RIM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur