Microsoft livre la version RC de son Hyper-V

Réseaux

Les partenaires et les clients de Microsoft peuvent télécharger cette version Release Candidate (RC) qui fonctionne sous Windows Server 2008…

Il s’agit d’une avancée relativement importante dans le domaine de la virtualisation. Rappelons qu’une version bêta de l’Hyperviseur “made in Microsoft” était intégrée dans le pack Windows Server 2008.

La mouture annoncée aujourd’hui par le géant de l’édition est une mise à jour qui rapproche un peu plus le code de la solution de sa version finale.

Hyper-V, permet, à l’instar d’autres solutions de virtualisation de consolider son infrastructure en créant des VM (Virtual Machine.)

Bill Hilf, general manager de la division Windows Server explique à l’occasion de ce lancement : “Nos clients déploient actuellement Windows Server 2008. Nous voulions proposer une solution de virtualisation encore plus complète afin de les aider à optimiser leurs infrastructures IT”.

“Jusqu’à présent, la virtualisation était trop compliquée pour la plupart des organisations. Preuve en est, l’on estime que seulement 10% des serveurs sont virtualisés. Notre objectif est de faciliter les déploiements de cette technologie qui est vitale pour rester compétitif. ”

Pour mémoire, rappelons que le lancement de la première version bêta de l’hyperviseur, remonte à décembre 2007. Microsoft a accéléré le développement autour de sa solution et l’éditeur commence à rattraper son retard sur le pionner de cette technologie, VMware.

Afin d’améliorer la qualité du produit final, Microsoft lance, comme à son habitude une campagne de collaboration avec ses clients et ses partenaires. Concrètement, ces derniers peuvent signaler des bugs au service client de Microsoft. Parmi la liste des partenaires, citons les plus importants, à savoir AMD, Intel Dell, Fujitsu, Hitachi, HP, IBM, NEC, et Unisys.

L’Hyper-V de Microsoft fonctionne sur les plates-formes suivantes Windows Server 2003 Service Pack 2 (SP2), Novell SUSE Linux Enterprise Server 10, Windows Vista SP1 et Windows XP SP3.

Précisons que pour la partie serveur, le support des versions 64-bit (x64) de Windows Server 2008 Standard, Enterprise et Datacenter, en Anglais Allemand et Japonais, est assuré.

Selon nos informations, la version finale de l’Hyperviseur devrait être livrée dans le courant du mois d’août 2008.

La version RC de l’Hyper-V de Microsoft est téléchargeable sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur