Microsoft livre la version RTM de Windows Phone 7

OS mobilesRéseaux

Les partenaires de Microsoft disposent désormais de la version RTM de Windows Phone 7. Et le SDK est en train de suivre. Décollage imminent.

Depuis le 1er septembre, la version Release To Manufacturing (RTM) de Windows Phone 7 est disponible pour les partenaires industriels (fabricants de smartphones, éditeurs de logiciels tiers).

« Jamais une plate-forme mobile Microsoft comme Windows Phone 7 n’a été autant testée. Nous avons environ 10 000 appareils qui effectuent au quotidien des tests automatiques, organisé un demi-million d’heures pour des sessions d’usage de l’OS en interne, réalisé plus de 3,5 millions de ‘stress test’ et 8,5 millions d’heures de tests 100 % automatiques à notre compteur », commente Terry Myerson, en qualité de vice-président de l’unité Windows Phone Engineering, dans une contribution sur le Blog officiel de l’équipe.

Sans compter les centaines d’éditeurs de logiciels tiers et le retour d’expérience fournis par des bêta-testeurs. La livraison du kit de développement (SDK) spécial Windows Phone 7 est attendue le 16 septembre. La sortie de la nouvelle version de l’OS mobile est l’un des principaux rendez-vous de Microsoft au cours du deuxième semestre 2010.

Le lancement officiel de la nouvelle version de l’OS mobile de Microsoft serait calé en octobre en Europe. Aucune date précise n’est officiellement évoquée. Mais sachant que la visite de Steve Ballmer, Pdg de Microsoft, est annoncée lors de la session à Paris le 7 octobre, les faisceaux de convergences ne manquent pas. Dell, Asus, Samsung, LG et HTC figurent parmi les premiers partenaires de Redmond dans cette nouvelle aventure mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur