Microsoft livre Office PerformancePoint Server 2007, gestionnaire BI des performances

Logiciels

Le géant de Redmond annonce la disponibilité de son outil permettant
d’analyser et piloter l’opérationnel métier

Microsoft commence à livrer “un outil unique pour piloter, analyser et planifier les activités “métier“. Il s’agit d’Office PerformancePoint Server 2007.

Aux yeux des entreprises qui ont pu le découvrir, l’application repose, entre autres intérêts, sur l’utilisation de tableaux Excel.

Cette application de gestion des performances doit permettre, selon Microsoft, de développer des stratégies et de fixer des objectifs qui puissent être mesurés et traduits dans des indicateurs de performances “métier”.

La BI (business intelligence) n’est réellement utilisée que par 10% des personnes dans le traitement des données“, observe Jeff Raikes, président de la division ‘Business’ de Microsoft. “Or, les entreprises ont dépensé des centaines de milliards au cours des 15 années écoulées, pour de l’ERP, des applications d’approvisionnement (supply chain) et de l’automatisation pour les commerciaux”. “Notre ambition, c’est d’apporter les puissantes capacités de la BI à tous, de démocratiser l’accès à une vision fouillée des activités stratégiques de l’entreprise.

Le support d’Excel, pour beaucoup d’organisations, garantit de préserver l’intégrité des données. Il peut également permettre de continuer à utiliser des outils de gestion internes, des modules de reporting faits maison, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur