Pour gérer vos consentements :

Microsoft livre un Office limité pour Android

Microsoft vient de rendre disponible sa version d’Office pour Android. Quelques semaines après celle pour iOS. La suite comprend les applications Word, Excel et PowerPoint.

Si l’offre est gratuite sous Android (versions 4 et supérieures), comme sous iOS, il faut disposer d’un compte Office 365 (payant, lui) pour en bénéficier. D’où le nom de l’application : Office Mobile for Office 365. Ce qui imposera au souscripteur de renouveler aussi longtemps sa licence Office 365 qu’il souhaitera utiliser Office sous Android.

Mode déconnecté et local

Les documents visualisés et édités avec Office pour Android peuvent virtuellement être accessibles depuis n’importe où puisqu’ils restent stockés sur Skydrive, Skydrive Pro et Sharepoint. C’est aussi par ces biais, ainsi que par e-mail, que l’utilisateur pourra partager un document.

L’édition des fichiers, très basique (gras, italique, couleur…), peut s’effectuer en mode déconnecté, la synchronisation s’effectuant automatiquement lors de la reconnexion au réseau. Et la sauvegarde des documents sur le terminal reste également possible.

Les utilisateurs qui ne souhaitent pas souscrire un compte Office 365 devront continuer à se tourner vers les Office Web Apps, les versions web de la suite bureautique, plus accessibles sur tablette que sur smartphone, cependant.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

3 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

3 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

3 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

3 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

3 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

4 jours ago