Microsoft livre une version de test publique d’Office 2016

BureautiqueEditeurs de logicielsLogicielsProjets
libreoffice

Tous les utilisateurs Windows peuvent maintenant essayer Office 2016, dont une preview est accessible en ligne. Attention toutefois : elle ne pourra cohabiter avec Office 2013.

En mars, Microsoft mettait en ligne une version préliminaire de sa suite bureautique Office 2016 à destination des professionnels et des développeurs. La firme étend aujourd’hui son programme de test avec une bêta publique de cette offre.

Office 2016 Preview est accessible via deux canaux : sous la forme d’une version d’essai limitée dans le temps, livrée avec sa propre clé de licence ; en mouture de test non limitée dans le temps pour les abonnés Office 365. Le tout en versions x86 32 bits ou 64 bits, avec support du français (plus de détails sur cette page web).

Il est à noter qu’Office 2016 ne pourra fonctionner en parallèle à une version 2013 de la suite bureautique, qu’il faudra donc désinstaller au préalable. Autre point, des mises à jour régulières seront proposées pour cette version de test, dont les fonctionnalités sont donc susceptibles d’évoluer au cours des semaines à venir.

Une suite qui a pris de l’ampleur

Si Office 2016 reste le produit central de la gamme Office, Microsoft a largement fait progresser son offre, rappelle Jared Spataro, responsable de l’équipe marketing Office :

« Au cours des 12 derniers mois, nous avons transformé Office d’une suite d’applications en une solution multi-plate-forme complète, explique-t-il. Nous avons étendu cette offre vers l’iPad et les tablettes Android. Nous avons amélioré l’expérience Office sur le Mac, l’iPhone et le web. Nous avons même ajouté de nouvelles applications à la famille Office, avec Sway et Office Lens. »

À lire aussi :
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Office en approche sur les terminaux mobiles Windows 10
Office 2016 en version de test sous OS X


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur