Windows 10 fait ses premiers pas sur les smartphones

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjetsSmartphones
Microsoft Lumia 532

Windows 10 débarque en version de test sur une sélection de smartphones Lumia. Une offre en cours de développement, mais qui apporte déjà plusieurs nouveautés.

Microsoft livre une première version de test de Windows 10 dédiée aux smartphones. Cette Technical Preview est accessible depuis le programme Windows Insider. Elle fonctionnera sur les téléphones suivants : Lumia 630, 635, 636, 638, 730 et 830. La France fait partie des pays pouvant accéder à cette version de test de Windows 10. Notez que le retour à la mouture précédente de l’OS pourra se faire à n’importe quel moment.

Avec la version smartphones de Windows 10, Microsoft a pour objectif de proposer une unique plate-forme pour les PC desktops, les notebooks, les tablettes et les téléphones mobiles. Un OS placé sous le signe de la convergence, même si seules les applications universelles seront communes à tous les terminaux.

De nouvelles fonctionnalités

Si l’interface utilisateur et les fonctionnalités de Windows 10 Technical Preview for Phones ne sont pas encore totalement finalisées, certaines nouveautés sont d’ores et déjà de la partie : personnalisation de l’écran de démarrage ; plus d’actions rapides dans l’Action Center ; des notifications interactives ; une reconnaissance vocale améliorée ; une application photo se connectant automatiquement à OneDrive.

Des versions de test de Word, Excel et PowerPoint (proches de celles présentées la semaine passée, voir notre article « Les applications Office for Windows 10 sont accessibles en test ») devraient être livrées prochainement par l’équipe Office. L’équipe Outlook se chargera d’apporter des applications de mail et d’agenda. Skype sera également intégré à cette offre. Seule limitation, la version d’assistant vocal Cortana proposée avec cette Technical Preview ne reconnaît pour le moment que l’anglais.

À lire aussi :
Les constructeurs de mobiles Windows Phone en attente de Windows 10
Windows Phone : Microsoft joue au low cost avec les Lumia 435 et 532
Avec Arcadia, Microsoft diffusera les apps Android sous Windows Phone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur