Microsoft: l’un de ses bons développeurs part chez… Apple

Régulations

Peter Wright jette l’éponge. Après 15 ans de fidélité à Bill Gates, il choisit de passer dans le camp d’en face… Et il vide son sac: verbatim…

Développeur de Microsoft, Peter Wright en a finalement eu assez de Windows et des PC. Il a décidé de s’ouvrir à Apple. Après 15 années de bons et loyaux services pour la firme de Redmond, Wright a exprimé sa profonde lassitude.

Sur son ‘blog’, il est allé jusqu’à déclarer que Microsoft était devenu l’IBM du monde logiciel. Wright a également révélé figurer dans les listes de personnes influentes de Microsoft, à savoir des listes d’adresses e-mails utilisés par Microsoft pour promouvoir la bonne image de l’entreprise.

Il est aujourd’hui devenu directeur d’une société qui se trouve au sommet de la vague “Web 2.0”. Son équipe écrit du code “Ruby on Rails”, utilise des ordinateurs Macintosh et fuit la technologie Microsoft comme la peste. Il se rend au travail en short et sandales, et organise des combats de pistolet à eau…

Et pour mieux dire son désamour pour Microsoft, Wright a ajouté que le système d’exploitation Windows Vista ne valait pas un copeck face aux systèmes Mac OS X et Ubuntu / GLX.

Selon lui, l’OS est instable, hors de prix et plein de contraintes. “Leurs outils de développement sont on ne peut plus banals, conçus et développés par des comités dans le but de résoudre tous les problèmes possibles et imaginables, sans être en réalité à même d’en résoudre un seul.” Voilà Microsoft rhabillé pour l’hiver!

(Avec TheInquirer.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur