Internet Explorer adopte à son tour une version dédiée aux développeurs

Poste de travail

Le Developer Channel d’Internet Explorer permet d’accéder à des moutures de test du butineur de Microsoft. La firme emboîte ainsi le pas à Google et Mozilla.

Microsoft met aujourd’hui en place des versions de test du navigateur web Internet Explorer. L’Internet Explorer Developer Channel propose ainsi une mouture préliminaire du navigateur de l’éditeur américain, compatible avec Windows 7 SP1 et Windows 8.1.

Notez qu’elle cohabitera avec les versions stables de l’application. À cet effet, elle utilise des techniques de virtualisation applicative, qui peuvent avoir un léger impact sur les performances du navigateur. Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser en production.

Le jeu en ligne

Que trouve-t-on dans cette première livrée ? Le support de l’interface de programmation Gamepad, qui permet d’accéder aux manettes de jeu depuis du code JavaScript. Un élément essentiel pour concrétiser les ambitions du navigateur dans le secteur du jeu en ligne.

Le WebGL, déjà supporté dans IE11 (voir « Internet Explorer 11, plus rapide que les autres navigateurs ? » ), propose ici un moteur amélioré, plus performant et capable de gérer de nouvelles fonctionnalités. Là encore, c’est le domaine du jeu en ligne qui devrait profiter le plus de ces évolutions.

Les développeurs, chouchoutés

Autre avancée, WebDriver, une technologie standardisée par le W3C qui permet de piloter le navigateur depuis une solution tierce, et ainsi de tester plus facilement les applications web.

Microsoft profite de cette sortie pour mettre à jour les outils dédiés aux développeurs : interface utilisateur, console, débogueur, profileur, explorateur de DOM… L’ensemble à droit à un sérieux dépoussiérage.


Voir aussi
Microsoft lève le voile sur l’avenir d’Internet Explorer
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur