Microsoft met sa suite Office dans le cloud

BureautiqueLogiciels

En proposant aux entreprises de toutes tailles des offres packagées en ligne de ses applications Office, Microsoft accélère le développement de sa stratégie Cloud computing.

Microsoft fait un pas de plus dans le cloud computing. A partir du premier semestre 2011, la firme de Redmond proposera en location dans le nuage ses services Office Web Apps, les versions allégées accessibles en ligne des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), ses offres de communications unifiées Microsoft Lync, ainsi que ses logiciels SharePoint et sa messagerie Exchange, signale ITespresso.fr. Les offres sont estampillées de l’attribut «Online» (Lync Online, Exchange Online…) pour les distinguer des applications locales. Regroupés sous la bannière Office 365, ces services en mode cloud sont destinés à tous les professionnels, qu’ils fassent partie d’une TPE, d’une PME ou qu’ils travaillent pour un grand compte.

D’ores et déjà, Microsoft propose aux entreprises de tester le programme bêta de cette nouvelle suite de logiciels lancés dans le nuage, et ce, dans 13 pays, dont la France. Office 365 met ainsi en avant quelques-unes de ses offres, dont les prix ont été déterminés selon les besoins et la taille de l’entreprise concernée. Pour les structures de moins de 25 salariés, l’éditeur propose ainsi d’accéder aux Office Web Apps, à un compte de messagerie Exchange, à SharePoint et à Lync via le cloud pour 5,25 euros par mois et par utilisateur. Pour les moyennes et grandes entreprises, Microsoft met en avant différents packs de services, avec un premier prix par mois et par utilisateur fixé à 1,75 euro pour Exchange Online seul ou à 9 euros pour l’ensemble de la suite.

En outre, Office 365 permet d’utiliser Office Professionnel Plus 2010, une offre complète, basée sur les communications unifiées. Elle donne ainsi accès, pour 22,75 euros par mois et par utilisateur, à une messagerie électronique, à une messagerie vocale, à une messagerie instantanée, à son réseau social d’entreprise, à des outils de vidéoconférence et de téléconférence. Avec Office 365, Microsoft initie durablement son offre SaaS (Software as a service) dans sa stratégie cloud computing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur