Microsoft : mise à jour pour le logiciel de Zune

Logiciels

Redmond soigne les utilisateurs de son baladeur

Microsoft vient de publier une mise à jour pour le ‘software’ qui accompagne Zune. Au programme, la correction d’un bug qui a agacé plus d’un utilisateur.

Concrètement, sur certains modèles, les utilisateurs du Zune étaient confrontés à plusieurs problèmes, dont le plus contraignant occasionnait des coupures lors de l’écoute des morceaux achetés légalement.

Un porte-parole de Microsoft a indiqué : “Nous avons été informés qu’un nombre limité de nos clients rencontrait des bugs. ”

Au départ, le correctif était prévu pour la mi-mars, mais finalement c’est avec un petit retard qu’il a été publié. Microsoft indique que “le développement a été ralenti et que les tests ont pris beaucoup de temps.”

Cette nouvelle version, la 3.1, corrige donc le problème des morceaux qui sautent en cours de lecture.

Microsoft précise avoir amélioré la synchronisation de l’appareil sur le PC et également avoir corrigé le problème de la consommation excessive des batteries lors de l’écoute de la radio FM.

La part de marché du Zune reste malgré tout faible, et toujours réservée à l’Amrique du Nord. Elle affiche même un léger recul par rapport au mois précédent de 9,9 % à 8,8 %.

Rappelons que lors du lancement de ce lecteur MP3, Microsoft parlait ni plus ni moins que d’un gadget “iPod Killer”, une affirmation qui doit faire sourire les gens de Cupertino.

Quoi qu’il en soit, le porte-parole du groupe a précisé : “Nous sommes déjà contents de ce résultat, la stratégie de Microsoft va prendre son sens sur le long terme et nous ne sommes pas focalisés sur les fluctuations mensuelles du marché.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur