Microsoft nomme une nouvelle tête à la division Windows

Régulations

Microsoft, l’éditeur de Redmond vient de réaliser quelques mouvements internes. La firme vient de promouvoir Steven Sinofsky qui devient le président de la division Windows.

Il y a parfois quelque chose de répétitif dans les mouvements internes chez Microsoft. Récemment il avait été facile de lire entre les lignes du géant lorsque Jim Allchin, le leader du développement de Windows Vista, était “parti” juste après la sortie du système d’exploitation dans sa phase bêta.

Pour Steven Sinofsky, la tâche est différente, à savoir pérenniser l’essor de Windows 7. Une “promotion“, selon certains analystes qui confirment que son travail sur le prochain système d’exploitation y est pour beaucoup. Steven Sinofsky travaille depuis 20 ans pour Microsoft. S’il était responsable de Windows and Windows Live Engineering Group, il avait néanmoins participé au développement de Windows 7 (dont le lancement est fixé au 22 octobre ). Ceci explique donc peut être cela.

Toujours est-il que M. Sinofsky semble soutenu par sa direction. Pour le directeur général de Microsoft Steve Ballmer, “Steven Sinofsky a montré qu’il était en mesure de diriger des équipes nombreuses qui ont su développer de grands produits.Le travail qu’il a accompli avec toute son équipe sur Windows 7 est un exemple de la voie à suivre pour l’élaboration et la commercialisation de logiciels hors pair”. Il précise : “C’est l’homme de la situation pour le groupe Windows“. L’homme qui tombe à pic.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur