Microsoft : nouveau logo pour Internet Explorer 7

Nouveau logo, nouvelle icône, l’arrivée proche d’Internet Explorer 7.0 donne l’occasion à Microsoft de donner un coup de jeune à l’identité visuelle de son navigateur vedette

Pas de révolution graphique, Microsoft doit marquer le changement dans la continuité, et rassurer la masse des utilisateurs de son navigateur ? près de 90% de part de marché: autant maintenir l’identité visuelle.

Le nouveau logo associé à la version 7.0 d’Internet Explorer, encore en version bêta, participe plutôt du coup de jeune, voire du ‘lifting’ ou du ravalement de façade, que d’une révolution, du reste non attendue par les utilisateurs professionnels… Internet Explorer 7.0 est accessible à tous dans sa version bêta jusqu’ici réservée à une sélection de bêta-testeurs. Cette nouvelle version comble des vides en proposant enfin la navigation par onglets, un filtre anti-phishing, une barre de recherche, la gestion des flux RSS. On a craint pendant un temps qu’IE 7.0 ne soit rendu disponible qu’avec Longhorn, pardon? Windows Vista. Mais Microsoft se voit imposer une plus grande réactivité car ses concurrents – c’est une première pour le géant de Redmond ? ne cessent de lui grignoter des parts de marchés, même dans les entreprises !