Microsoft-Novell: l’interopérabilité Windows-Linux source d’économies

Logiciels

Forrester Consulting et Oliver Wyman Group font le point sur les solutions d’interopérabilité Windows-Linux proposées par Microsoft et Novell lesquelles seraient profitables aux clients.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Forrester Consulting vient de publier une étude qui met en valeur la rentabilité des solutions d’interopérabilité Windows-Linux proposées par le couple Microsoft-Novell.

Cette dernière montre que le retour sur investissement peut atteindre les 82 %, en droits de licence, en frais de mise en œuvre et en équipements. « Cette étude démontre chiffres à l’appui que l’interopérabilité entre Windows et Linux est profitable pour nos clients », déclare Ted MacLean, directeur général des partenariats stratégiques et des licences chez Microsoft. « Dans l’environnement économique instable que nous connaissons aujourd’hui, il est nécessaire de disposer des outils et du support approprié pour aider les entreprises à exploiter aux mieux leurs investissements informatiques existants tout en améliorant leurs performances. »

Le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman Group a également souligné les avantages du support étendu proposé par Novell, qui peut s’appliquer à des solutions tierces (comme celles de Red Hat), et ainsi faciliter la migration vers la SUSE Linux Enterprise Server.

« Les conclusions du livre blanc d’Oliver Wyman, montrent clairement que notre offre Expanded Support permet de surmonter les difficultés propres à la transition vers une nouvelle distribution Linux tout en permettant aux clients de profiter immédiatement des avantages de nos solutions d’interopérabilité Microsoft-Novell et du support de classe internationale de Novell », précise Joe Wagner, vice-président sénior et directeur général des alliances mondiales chez Novell.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT