Microsoft-Novell: l’interopérabilité Windows-Linux source d’économies

Logiciels

Forrester Consulting et Oliver Wyman Group font le point sur les solutions d’interopérabilité Windows-Linux proposées par Microsoft et Novell lesquelles seraient profitables aux clients.

Forrester Consulting vient de publier une étude qui met en valeur la rentabilité des solutions d’interopérabilité Windows-Linux proposées par le couple Microsoft-Novell.

Cette dernière montre que le retour sur investissement peut atteindre les 82 %, en droits de licence, en frais de mise en œuvre et en équipements. « Cette étude démontre chiffres à l’appui que l’interopérabilité entre Windows et Linux est profitable pour nos clients », déclare Ted MacLean, directeur général des partenariats stratégiques et des licences chez Microsoft. « Dans l’environnement économique instable que nous connaissons aujourd’hui, il est nécessaire de disposer des outils et du support approprié pour aider les entreprises à exploiter aux mieux leurs investissements informatiques existants tout en améliorant leurs performances. »

Le cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman Group a également souligné les avantages du support étendu proposé par Novell, qui peut s’appliquer à des solutions tierces (comme celles de Red Hat), et ainsi faciliter la migration vers la SUSE Linux Enterprise Server.

« Les conclusions du livre blanc d’Oliver Wyman, montrent clairement que notre offre Expanded Support permet de surmonter les difficultés propres à la transition vers une nouvelle distribution Linux tout en permettant aux clients de profiter immédiatement des avantages de nos solutions d’interopérabilité Microsoft-Novell et du support de classe internationale de Novell », précise Joe Wagner, vice-président sénior et directeur général des alliances mondiales chez Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur