Microsoft Office 12 sera-t-il prêt dans 1 ou 2 ans ?

Régulations

Microsoft confirme qu’il maintiendra le rythme des sorties des nouvelles versions de sa suite bureautique Office, c’est-à-dire tous les 2 à 3 ans?

Faisons un rapide calcul: Microsoft Office 11 est sorti en octobre 2003. Donc en ajoutant 2 à 3 ans pour Office 12, on obtient une fourchette entre octobre 2005 et octobre 2006. Si le discours de Chris Capossela, vice-président de Microsoft, est respecté !

Ce rythme de 2 à 3 ans semble être un bon choix pour Microsoft. Chris Capossela a confirmé que cette périodicité correspondait au renouvellement à 100% des ventes d’une version sur l’autre, se félicitant de cette réussite commerciale ! Les paris sont donc ouverts, mais sans doute moins sur la date de sortie d’Office 12 que sur son contenu… Sans répondre aux spéculations, Chris Capossela a cependant confirmé qu’une partie des projets de Microsoft porteraient sur la gestion de la production des documents. Il faut donc s’attendre à une évolution stratégique de SharePoint Portal Server. Un autre axe de développement pourrait porter sur la connectivité des utilisateurs mobiles, ainsi que le routage des formulaires XML, en particulier pour les clients XML qui ne disposent pas d’InfoPath. Mais la grande interrogation porte sur l’addition de nouveaux serveurs de produits Office System ? Microsoft ne cache pas sa vision d’un Office System qui intègre des applications bureautiques, un serveur de logiciels et de services qui aide à la collaboration des équipes. “C’est une grande, nouvelle mission pour améliorer la productivité au c?ur d’Office System. (? mais) si quelqu’un dit, ‘Hey, est-ce qu’il y aura un serveur Excel ? Est-ce qu’il y aura un serveur Word ? Est-ce qu’il y aura un serveur Visio ?’ Nous ne savons littéralement pas actuellement“. Pas d’impatience donc, surtout qu’Office devrait probablement accompagner Longhorn, le futur Windows, qui n’est pas attendu avant la fin 2006. Trois ans donc?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur