Microsoft Office 16 : une préversion orientée desktop

BureautiqueLogiciels

Une version préliminaire de la suite bureautique en devenir Office 16 n’intègre pas d’interface Modern UI tactile. Mais l’édition finale du produit pourrait en être dotée.

Office 16, nom de code de la prochaine mouture de la suite bureautique de Microsoft fait l’objet de nouvelles indiscrétions. Winbeta a obtenu copie d’une préversion destinée à une poignée de partenaires de l’éditeur dans le cadre d’un accord de « non-divulgation »… Dans une première vidéo est présenté le logiciel phare de la suite : le traitement de texte Word.

L’assistant Tell Me remplace Clippy

Orientée desktop, la version préliminaire dévoilée la semaine dernière n’inclut pas d’interface utilisateur Modern UI tactile – une fonctionnalité que pourrait intégrer la version finale du produit attendue au printemps 2015 –. En revanche, outre le retour du thème sombre qui existait dans Office 2010, on note la présence de l’assistant Tell Me (déjà disponible sur Office Web Apps) et celle du logiciel de création de diagrammes Visio. Par ailleurs, l’intégration avec le service de stockage en ligne OneDrive et la réorientation d’images dans Word ont été optimisées.

Office 16 préversion - crédit image © Winbeta
Office 16 préversion – crédit image © Winbeta

Les précédentes images diffusées en septembre reprenaient la plupart de ces évolutions susceptibles de modification. En attendant la version finale du produit, la bêta publique pourrait être proposée prochainement, mais Microsoft n’a pas encore précisé de date de disponibilité.

Lire aussi
– Microsoft Office 16 s’effeuille sur le Net
– Microsoft planche pour porter Office sur les tablettes Android


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur