Pour gérer vos consentements :

Microsoft Office 16 s’effeuille sur le Net

Le rendez-vous est pris pour le 30 septembre où Microsoft devrait présenter une technical preview de Windows, autrement dit Windows 9. Mais nos confrères de The Verge ont mis la main sur des captures d’écran de ce qui pourrait être la prochaine version 16 d’Office. Le site indique que des copies de la suite bureautique ont déjà été envoyées à des partenaires et des développeurs.

Le pseudo-retour de Clippy

Les différentes images publiées par le site donnent quelques renseignements sur les futures fonctionnalités, ainsi que sur le design. Pour ce dernier point, Microsoft a remis quelques anciens éléments au goût du jour comme par exemple la disponibilité d’un thème sombre. Celui-ci existait dans Office 2010, mais avait été retiré de la version 2013. Autre fonction ressuscitée, le fameux assistant Clippy qui a tant fait pour l’apprentissage du clic droit sur une souris. Par contre le trombone n’est plus de mise pour faire place à une ampoule associée à une barre de recherche spécifique et un nouveau nom « Tellme ». Il suffira à l’utilisateur de poser une question ou des mot-clés pour obtenir des résultats.

Des ajouts mineurs pour l’instant

Toujours en matière d’interface, le style ruban devrait demeurer en place. Sur les fonctionnalités additionnelles, on notera la rotation automatique des images insérées dans un document. De son côté Outlook embarque une option de synchronisation pour télécharger uniquement 1, 3, 7 ou 14 jours d’e-mails contre 1 mois obligatoire auparavant. Le site d’information rappelle qu’il s’agit pour l’instant d’évolutions mineures et que d’autres changements plus importants sont à attendre dans les prochains mois, notamment à travers les mises à jour de la version Cloud de la suite bureautique Office 365. Au début de l’été Microsoft a donné la feuille de route pour la suite en mode hébergé à destination des professionnels.

A lire aussi :

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

11 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

1 jour ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

1 jour ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

1 jour ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago