Microsoft Office 2007 est complet !

Logiciels

Microsoft a annoncé que la suite Office 2007 est prête dans sa version
‘release to manufacturing’ définitive

Microsoft a mis fin a développement de sa suite bureautique Office 2007. L ‘annonce de la version définitive ‘release to manufacturing’ est un signal pour le marché, la suite sera prête, relativement exempte de bugs, et disponible pour le 30 novembre.

Avec Windows Vista, le remplaçant de Windows XP attendu pour la même date, Office 2007 représente une mise à jour majeure d’un des plus importants produits de Microsoft.

Tout d’abord Windows et Office représentent une part importante des revenus et de la marge de l’éditeur, à eux deux la moitié de son chiffre d’affaires et la quasi-totalité de ses profits.

Leur disponibilité intervient au moment ou l’open source rencontre un large écho qui n’était pourtant jusque là que réservé.

Mais aussi la suite bureautique occupe aujourd’hui une position stratégique de ‘front end’, interface entre l’utilisateur et des applications ? ERP, CRM, BI, web services, etc. ? de plus en plus complexes, éloignées et partagées.

C’est peut être aussi la dernière version ‘physique’ de la suite bureautique vedette du marché, Microsoft devra faire face à de nouveaux challengers, comme Google qui mise tout sur le ‘on line’ en proposant ses solutions de traitement de texte, tableur, messagerie et agenda en ligne, et suivre dans un futur proche le courant vers le tout virtuel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur