Microsoft Office 2007 SP2 sera disponible entre février et avril 2009

Logiciels

Support de l’ODF, des PDF et meilleures performances pour Outlook sont les avancées les plus importantes de ce futur correctif

Le Service Pack 2 (SP2) d’Office 2007 a été annoncé sur le blogue de son équipe de développement . Ce dernier arrivera entre février et avril 2009.

Cette mise à jour mettra l’accent sur l’interopérabilité avec le support des formats de fichiers ODF (Open Document Format), XPS (XML Paper Specification) et PDF. Visio sera également capable d’exporter les modèles UML dans un fichier XML conforme au standard XMI.

Les développeurs ne s’arrêteront toutefois pas là. En effet, les performances d’Outlook seront améliorées et le module de calendrier se montrera plus solide. Les fonctions de chiffrement proposées par le système d’exploitation seront accessibles de façon générale par Office. Enfin, les mécanismes permettant de créer des graphiques dans Excel seront refondus, avec à la clé une meilleure intégration dans Word et PowerPoint.

Un outil permettant de désinstaller les Services Packs sera aussi de la partie. Il peut se montrer utile pour uniformiser un parc informatique, ou tout simplement pour enlever un Service Pack lorsque ce dernier bloque des macros ou des programmes liés à Office.

La partie serveur sera également impactée par ce SP2. Nous pouvons regrouper les modifications sous deux thématiques : performances améliorées et ajout d’outils de réparation/reconstruction. Notez qu’une séance de test privé sera lancée dans les jours à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur