Office 365, une mise à jour plus flexible pour les entreprises

BureautiqueCloudLogicielsPoste de travail

Microsoft va proposer aux entreprises abonnées aux offres Office 365 ProPlus, Enterprise E3 ou E4, de bénéficier d’une réduction du nombre des mises à jour de fonctionnalités d’Office 2016.

Microsoft s’est engagé à proposer aux entreprises une gestion plus flexible des mises à jour de la suite Office 2016, dont la préversion pour développeurs a été publiée la semaine dernière. Les organisations abonnées aux offres Office 365 ProPlus, Office 365 Enterprise E3 ou E4, pourront ainsi opter pour un nombre réduit de mises à jour fonctionnelles. Le but : privilégier la productivité.

Des mises à jour fonctionnelles 3 fois par an

« Nous comprenons la nécessité de réduire le nombre des améliorations fonctionnelles sur certains terminaux, en particulier ceux qui sont utilisés pour [accéder à] des solutions métiers critiques. Pour ces appareils, nous introduisons la possibilité de recevoir des mises à jour de fonctionnalités pas plus de trois fois par an. Entre ces cycles, nous continuerons à fournir des mises à jour de sécurité », ont expliqué dans un billet de blog Amesh Mansukhani, chef de produit technique pour Office 365 ProPlus, et Alistair Speirs, le responsable programme des opérations de déploiement des produits Office 365. « Les administrateurs IT auront la possibilité de définir facilement quel système pourra bénéficier de mises à jour différées plutôt que du modèle existant de mises à jour permanentes », ont-ils ajouté.

Office 2016 pour Office 365 ProPlus

La suite bureautique Office 2016 est actuellement disponible dans une préversion pour développeurs. Le lancement de la version finalisée est prévu au second semestre 2015. L’option de mises à jour fonctionnelles différées sera proposée pour les éditions de la suite bureautique intégrées aux offres d’abonnement Office 365 ProPlus, Enterprise E3 et E4.

Office 365 inclut différents services de productivité dans le Cloud, dont la messagerie Exchange, mais la suite Office pour ordinateurs, tablettes et smartphones est installée localement. Office 365 ProPlus, par exemple, permet à chaque utilisateur d’installer Office sur 5 PC ou Mac, 5 tablettes (Windows, iPad ou Android) et 5 smartphones. L’abonnement coûte 12,90 euros par utilisateur et par mois avec un engagement annuel, et constitue le socle des abonnements Office 365 Enterprise E3 et E4, respectivement facturés 18,20 euros et 20,00 euros hors taxes par utilisateur et par mois.

Microsoft n’a pas indiqué si l’option des mises à jour 3 fois par an pour Office 2016 sera disponible hors abonnement Office 365. En revanche, la firme de Redmond a récemment évoqué deux options de Windows Update nommées CBB (« Current Branch for Business ») et LTS (« Long-Term Servicing Branch »). D’après des analystes, l’éditeur s’apprêterait aussi à proposer aux entreprises un rythme ralenti de mises à jour pour Windows 10, dont la sortie est prévue l’été 2015.

Lire aussi :
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Office 2016 sur PC attendu au deuxième semestre 2015


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur