Microsoft Office à prix cassé pour les étudiants

Logiciels

La version Intégrale 2007 est proposée à 57 euros

Réaction face aux multiples suites bureautiques gratuites (Google Doc, OpenOffice, Lotus Symphony) ou opération marketing ciblée, Microsoft casse les prix de son logiciel star, Microsoft Office… mais seulement pour les étudiants.

Depuis ce jeudi, les étudiants de l’enseignement supérieur peuvent télécharger Microsoft Office Intégrale 2007 (la version la plus complète de la suite) sur www.officepourlesetudiants.fr et pourront choisir entre deux modes d’achat. Soit la location annuelle à 18 euros, soit l’achat définitif pour 57 euros TTC. Un tarif plutôt séduisant pour une cible qui n’a pas toujours les moyens de s’offrir ce type de logiciel.

“Le pouvoir d’achat est au c?ur de cette rentrée et il nous a paru indispensable de contribuer à notre façon à ce que la rentrée coûte moins cher aux étudiants”, indique Eric Le Marois, directeur Education et Recherche de Microsoft France.

Comment procéder ? L’étudiant doit disposer d’une carte de crédit et d’une adresse email contenant le nom de domaine de son établissement inclus dans la liste de Microsoft (on peut demander à l’éditeur de rajouter un établissement s’il n’apparaît pas). Cette adresse mail suffit à Microsoft pour prouver que l’on est étudiant…

Attention néanmoins, Microsoft prévient que cette opération se terminera le 30 avril 2008. Par ailleurs, un seul achat par étudiant est possible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur