Microsoft Office bientôt disponible sur iPad et Android ?

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Steve Ballmer Office © Microsoft

Tout en restant centré sur l’OS et les terminaux Windows, Microsoft explique développer les versions tactiles de sa suite Office adaptées aux plateformes concurrentes, Android et iOS.

Microsoft, dont la stratégie reste centrée sur « Windows d’abord », travaille sur des versions de sa suite bureautique adaptées aux plates-formes mobiles concurrentes, a fait savoir le groupe en fin de semaine dernière.

Devant des analystes financiers réunis à Bellevue, Washington, Steve Ballmer est revenu sur le rachat de l’activité terminaux de Nokia, avant d’aborder les « opportunités de croissance » dans le mobile. À cette occasion, le PDG de Microsoft a évoqué le portage de solutions Microsoft sur les plateformes non-Windows. Bien que leurs noms n’aient pas été cités, on pense aux leaders du marché : Android et iOS.

Microsoft teste l’opinion

« Nous travaillons sur les premières versions tactiles des principales applications de la suite Office – Outlook, Word, Excel, PowerPoint –. Nous les proposerons pour les terminaux Windows, mais aussi pour d’autres appareils afin de répondre aux besoins de nos clients, et d’une manière qui soit économiquement profitable pour Microsoft », a déclaré Qi Lu, vice-président en charge du groupe applications et services chez Microsoft.

Rendre les applications phares de Microsoft disponibles quel que soit le terminal utilisé par les professionnels comme les particuliers, est une priorité de fin de mandat pour Steve Ballmer, en témoigne le lancement estival des versions mobiles d’Office 365 pour iOS et Android. Hors Cloud, Microsoft n’a pas précisé quand les versions tactiles d’Office seraient disponibles.

Pour le cabinet Moor Insights & Strategy, Microsoft lance l’idée dans le but de tester l’opinion, mais ne prendrait pas de décision avant d’étudier les ventes de Windows 8.1. Si le succès est au rendez-vous, Microsoft pourrait hésiter à fournir une version d’Office pour tablettes iPad et Android, et préférer maintenir l’exclusivité. À l’inverse, si les ventes étaient inférieures aux prévisions, l’éditeur pourrait accélérer le portage de sa suite sur d’autres plateformes.


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Auteur : Ariane Beky
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