Microsoft offre trois jours d’avance pour les patchs

Régulations

Microsoft va notifier à ses clients ses mises à jour de sécurité mensuelles trois jours à l’avance afin de leur permettre de se préparer à installer les patches

Microsoft va publier avec trois jours d’avance un résumé de la planification de ses mises à jour de sécurité. L’information portera sur les produits affectés par les mises à jour, et le taux de sévérité des problèmes rencontrés.

Depuis que Microsoft a adopté un rythme mensuel pour ses mises à jour, ces dernières interviennent le second mardi du mois. En revanche, les clients bénéficiant d’un support payant sur les produits de l’éditeur bénéficiaient à l’avance de cette information. Microsoft étend donc cette pratique à l’ensemble de ses clients. “Fournir à l’avance nos avertissements à nos clients est réellement la nouvelle étape pour rendre la sécurité plus prévisible” a déclaré Gytis Barzdukas, directeur de la Security Business and Technology Unit de l’éditeur. Avec cette démarche d’anticipation, Microsoft permet désormais à toutes les entreprises et à leurs services informatiques de planifier les mises à jour, et surtout de définir leurs priorités en matière de sécurité critique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur