Microsoft ouvre un centre R&D à New York, débauche chez Yahoo

Régulations
Microsoft Research débauche des employés de Yahoo

Microsoft a débauché une quinzaine d’anciens collaborateurs chez son partenaire, Yahoo, pour former le noyau dur d’une équipe de chercheurs appelée à travailler dans son nouveau centre de recherche situé à New York.

Pour son nouveau lab installé à Manhattan, New York, Microsoft a fait appel à l’expérience d’une quinzaine d’anciens collaborateurs de Yahoo. Ces scientifiques de haut niveau ont préféré rejoindre le géant du logiciel plutôt que de subir le plan de restructuration annoncé par la société internet le mois dernier (2000 suppressions de postes prévues).

Les anciens de Yahoo Search

Dirigée par Jennifer Chayes, également fondatrice et directrice de Microsoft Research New England, l’équipe du nouveau laboratoire de Microsoft Research, le treizième à l’échelle mondiale, sera notamment constituée de trois anciens ténors de Yahoo Research : le spécialiste des réseaux Duncan Watts, un économiste expert des algorithmes David Pennock, ainsi que John Langford, féru d’apprentissage automatique (Machine Learning).

En étroite collaboration avec les chercheurs du lab de Nouvelle-Angleterre, ils travailleront sur des problématiques telles que l’informatique et les sciences sociales, les algorithmes économiques, l’apprentissage et la récupération de données.

« Le centre Microsoft Research NYC offre l’opportunité à nos chercheurs et développeurs d’interagir avec les communautés académiques et technologiques de New York (Columbia, NYU, Technion-Cornell Innovation Institute…), a déclaré Mme Chayes dans un billet. Il nous offre également la possibilité d’attirer de nouveaux grands talents. »


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur