Microsoft patche ses… patchs

Sécurité

Les mises à jour de Windows Server 2003, Windows XP Pro et Internet Explorer recèlent des bugs jugés critiques. Microsoft vient de corriger les problèmes: le téléchargement s’impose

Lors de son ‘

patch day‘ d’août, Microsoft a déployé 12 mises à jour corrigeant 23 failles. La mise à jour MS606-040 a corrigé une faille critique sur Windows Server 2003, qui affecte aussi la version 64 bits de Windows XP Professional Edition. Et la mise à jour MS606-042 a corrigé Internet Explorer.

Mais il s’est révélé rapidement que le premier ‘patch’ rencontre des problèmes de gestion mémoire? Lorsqu’une application demande une allocation de mémoire supérieure à 1 Go, le problème peut aller jusqu’au ‘crash‘ de l’application. A l’utilisation de Microsoft Navision 3.7 par exemple.

Même difficulté avec les navigateurs Internet Explorer, pour lesquels la mise à jour a entraîné des plantages pour des applications en partie basées sur le Web, comme Siebel, PeopleSoft ou Unicenter.

Le premier bug vient d’être corrigé par Microsoft, le bug sur Internet Explorer devrait suivre dès ce mardi.

Il est inquiétant de constater que Microsoft corrige des failles avec des correctifs qui cachent eux même des failles ! Patcher un patch est certes un acte responsable, mais qui fait plutôt désordre?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur