Microsoft perfectionne son système WGA

Régulations

Le système WGA pour “Windows Genuine Advantage” qui permet à Redmond
de distinguer les logiciels authentiques des versions pirates profite d’une mise
à jour

Le géant de l’édition explique que ce changement a été motivé par les résultats d’une étude menée auprès des utilisateurs.

Ce document a montré que la première version du système WGA était très impopulaire et critiquée par les clients de Microsoft.

La fonction la plus dénoncée par les personnes interrogées étant la fonction de “feedback” ou “retour des informations” qui se mettait en route de façon secrète et renvoyait vers les locaux de Microsoft des informations sur les utilisateurs.

Le système WGA a également été vivement critiqué par les administrateurs de systèmes d’information qui en procédant à l’authentification des OS originaux ont souvent dû faire face à de nombreux “faux positifs”. Plus simplement, le système WGA confondait version originale et version pirate.

22% des systèmes scannés n’ont pas réussi le test.

Microsoft a donc modifié son système et propose désormais trois verdicts à la fin du processus d’authentification pour XP, à savoir : “original, non-original et non prouvé.”

Enfin, certains utilisateurs ont signalé à Microsoft qu’un changement de Hardware par exemple une nouvelle carte vidéo entraînait la réactivation du WGA. Un défaut qui a également été corrigé.

Le système qui n’a pas encore été publié dans les mises à jour automatiques devrait l’être dans les prochaines semaines. Le logiciel profitera d’une ” update” tous les 120 jours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur