Microsoft prépare sa riposte à iTunes d’Apple

Régulations

Le succès de l’offre de téléchargement de musique d’Apple attire les convoitises. Après Roxio sous appellation Naspter, Microsoft prépare sa propre solution

Après la création par Roxio d’une offre de téléchargement de musique en ligne nommée Napster, c’est au tour de Microsoft de préparer son offre de vente de musique par Internet. Le succès de iTunes d’Apple, avec deux millions de morceaux de musique vendus en deux semaines, n’a pas fini de faire des envieux !

L’offre que prépare Microsoft est originale : moyennant un abonnement mensuel, l’utilisateur pourra télécharger de la musique de façon illimitée. Mais attention, Microsoft va intégrer ‘Time-Out’ à son offre. Ce système bloque l’écoute des morceaux téléchargés sur un baladeur numérique, si l’utilisateur met fin à son abonnement. Microsoft s’efforce actuellement de convertir les fabricants de baladeurs à son système. On peut donc en déduire que l’option de gravure, qui fait l’originalité de l’offre d’Apple face à ses concurrents, ne sera pas présente chez Microsoft. La guerre de l’achat de musique en ligne n’en est qu’à ses débuts !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur